Phare perdu

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 17 février 2009

En route pour le 4L Trophy

Pas beaucoup de billets postés ces derniers temps... En cause: les préparatifs du 4L Trophy. J'écris ce billet depuis Marseille où notre petite 4L est arrivée sans encombre. Hier: gros coup de frayeur: en allant faire les courses chez carrefour dans un hypermarché, on entend un gros bruit de frottement de tôle. D'aspect tout est normal (enfin, rien qui traine sous la voiture). Quelqu'un nous dit que ça peut être les cardans! Oh non, pas un jour avant le départ... Finalement le soir venu, après une recherche approfondie il s'agissait de la roue qui frottait contre le klaxon! Ouf! Sinon tout à l'heure direction Toulouse, puis demain un bled à côté de Bordeaux puis le grand départ officiel le 19 février! Retour prévu le dimanche 1er Mars, donc il faut bien prévoir 2 jours pour remonter... Pour rappel, site le notre association: Drôme'Ader, équipage numéro 20, un article sur le Dauphiné Libéré va sûrement paraître cette semaine (si c'est pas déjà fait), journal quotidien sur 4Ltrophy.com, à priori un reportage quotidien sur le 20h de France 2 et quelque uns sur les grandes autres chaines. Allez, je vous quitte, je dois finir de ranger la voiture...

samedi 10 janvier 2009

Bonne année à toutes et à tous!

Bonne année 2009

Bonnes année 2009 à tout le monde!

Que l'amour, la santé, la joie, le bonheur, la fortune vous tombent dessus!

jeudi 9 octobre 2008

Avis aux dépendants de Nutella: arnaque nationale dans les supermarchés!

Tromperie sur le Nutella

Je trouve ça scandaleux! Les supermarchés vendent des pots de Nutella au format "économique" de 1 kg, alors que les pots habituels coûtent moins chers au kilo que ces pots géants. On croit faire une bonne affaire mais en réalité on se fait arnaquer! Avis à tous les dépends du Nutella!

Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi vu des offres spéciales sur des gâteaux qui étaient moins cher si on les prenait au détail! Attention aux emballages des produits à offres spéciales qui nous font croire que c'est moins cher. Un seul mot: prudence... les industriels veulent votre porte-monnaie!

mercredi 28 mai 2008

MyVerbs chez radins.com

MyVerbs est chez les Radins

C'est avec bonheur que j'ai vu que mon site pour réviser ses verbes irréguliers d'Anglais MyVerbs a montré sa présence sur le site Radins.com. Je viens de vérifier, et mon site est apparu dans leur Newsletter radine datée du lundi 26 mai. Plus de 1 300 visiteurs sont venus sur mon site hier (mardi 27 mai), on voit un bon pic sur les stats... Le même phénomène s'est produit lorsque je suis apparut sur le blog d'Emob, avec un pic de 600 visiteurs le premier jour...

Hélas, ça ne dure qu'un jour et la moyenne redescend bien vite. Mais espérons que d'autres comme ça vont suivre. Peut-être que la version MyVerbs in English qui va bientôt sortir va attirer un public plus international (mais chut, c'est encore un secret, y'a encore plein de fautes).

dimanche 27 avril 2008

La maison de l'art est ouverte, Ti Arz est né

Ouverture de Ti Arz

Et voilà, aujourd'hui un nouveau blog photo est né. Son nom est Ti Arz, il faut toujours aller chercher au même endroit pour la racine du nom. En effet, en français ça devient de plus en plus dur car tout est déjà pris. Malheureusement pour certain j'ai fait le choix de mettre le blog en Anglais... Claire, désolé.

J'ai quand même mis une journée à le configurer pour qu'il corresponde parfaitement à ce que je voulais. J'ai ajouté quelques fonctions intéressantes: dans la liste des billets on peut voir directement l'image en plein écran et voir la liste en diaporama (il faut cliquer sur la flèche qui apparait au survol de la souris). Lorsque l'on est sur une image, on peut aussi la voir en plein écran. J'ai fait des miniatures pour les billets précédents et suivants. Enfin j'ai affiché des données qui sont attachées à la photos, appelées données EXIF (ex: longueur focale, temps de pose, ...).

J'espère que mes photos vous plairont. Depuis le temps que j'ai commencé à prendre plein de photos bizarres, il est vraiment temps de les dévoiler au grand jour...

dimanche 10 février 2008

Nouveau défi: le raid du 4l trophy 2009

4L trophy

C'est à partir du 14 février que débute la 11ème édition du raid 4L trophy. En quelques mot, le but du raid est de partir pour 10 jours au Maroc pour apporter des fournitures scolaires aux enfants. Vous l'aurez deviné, le tout se fait en Renault 4L, dans le désert, avec un soleil de plomb mais aussi de la super bonne humeur. Alors pourquoi je vous parle de ça...

Lire la suite

jeudi 17 janvier 2008

En direct du Collet d'Allevard!

Une semaine de ski-études au Collet d'Allevard avec l'ESISAR

Bonjour tout le monde, je pique l'ordinateur de seb pour en profiter pour vous donner un peu de nouvelle en direct d'une super station de ski, avec plein de neige, plein de soleil et plein de bonne humeur et des mauvais desserts et des desserts que je n'aime pas.

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2007

Elle est où la tour Eiffel?

Récit d'un séjour à Paris: pendant que je travaille les autres se baladent... Bon, il faut avouer que je me suis aussi bien amusé. Visite de Paris (ça devient blasant à force ;-) ), ambiance de boulot sympa, faire à manger, courses, etc. Le mois d'août fût chargé, j'ai même pas eu le temps de réviser pour la rentrée ni de finir le dernier Harry Potter en anglais (le 7). Bref, que du bonheur.

Lire la suite

dimanche 22 juillet 2007

Et c'est parti pour un mois de travail à Paris

Travail à Paris pendant un mois

Je vais être à Paris pour tout le mois d'août, plus exactement dans la banlieue sud à Maisons-Alfort. Je n'ai pas trop à me plaindre au point de vue du trajet, mon appartement est à 50 m de mon lieu de travail. Je vais pouvoir (re)découvrir Paris dans toutes sa splendeur, tester les fameux vélib' et ... ne pas aller sur internet. Quelle désolation, pendant un mois plus de billets sur ce blog, sauf si Clémence se décide à en faire un, surprise à la fin de l'été...

vendredi 13 juillet 2007

Résultat d'une semaine de vacances à Labenne Océan, entre Capbreton et Biarritz

Voyage à Labenne au camping des pins bleus pour les vacances d'été 2007

Et voilà, nous avons passé une semaine de Vacances à Labenne. Le beau temps n'a pas vraiment été au rendez-vous, mais ça aura été de bonnes vacances. Le trajet a été long, environ 8-9 h pour faire Valence (26, Drôme) - Labenne (40, Landes). Au programme: plage (bronzette et baignade), pétanque, jonglage, volley, raquettes et ... vaisselle! Le tout pour moins de 100 € par personne, je trouve que ça fait des vacances vraiment pas chères. Petit résumé photo dans le billet.

Lire la suite