Phare perdu

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 12 juin 2008

Marre de l'information, place à la désinformation!

Désencyclopédie

Vous avez envie de savoir pourquoi Barack Obama a fait 3 coming-outs d'un coup, comment la Belgique a envahie la France ou encore si vous voulez vous lancer dans le Fire-prout. Toutes ces question vont trouver une réponse dans la dÉsencyclopédie. Comme c'est une dÉsencyclopédie collaborative, vous pouvez rédiger vous même des articles. Attention: contrairement à Wikipédia qui vous laisse poster des articles sans valeur, la dÉsencyclopédie a une politique beaucoup plus ferme et rejette tous les articles ne citant pas suffisamment leurs sources, manquant d'objectivité ou n'étant pas assez précis.

dimanche 6 avril 2008

Traduis ton site en Chtimi biloute! C'est dans l'ère du temps

Ch'timisator

Alors que le film Bienvenue chez les Ch'tis devient le film francophone le plus vu au cinéma (peut-être dépassera-t-il le film Titanic?), il est à la mode de parler Chtimi, la langue des Ch'tis. Pour voir ce que donne un site dans cette langue un peu bizarre, rendez-vous sur le Ch'timisator et tapez l’adresse du site en question. Voyons ce que donne Phare perdu en Chtimi !

samedi 9 février 2008

Un peu de distraction dans ce monde de brutes avec Monsieur Dream

Monsieur Dream

Ce samedi je vais vous parler de Monsieur Dream. Ce monsieur est un peu une perle du web. Sur son blog il poste près d'un billet par jour (étant étudiant je me demande comment il fait), il fait des podcast vidéo humoristiques, des dessins, réagit à l'actualité, etc. Le tout est d'une très grande qualité. Je vous sers tout prêt deux de ses dernières vidéos dans la suite du billet...

Lire la suite

vendredi 1 février 2008

Max Boublil et son histoire d'amour

Max Boublil Ce soir...

J'ai découvert le comique Max Boublil au cours de mon super SSE. C'est dans la chambre voisine qu'on m'a montré la super chanson Ce soir...tu vas prendre. Au début c'est un vrai conte de fées, mais ça dérape très vite, mais toujours de manière élégante. Le clip est à voir tout de suite!

Lire la suite

dimanche 30 septembre 2007

Didier Super: un vrai faux chanteur qui vend des vrais disques

Didier super est un chanteur hors du commun. Ses textes parlent de la misère dans le monde sur un ton très moqueur. Mais comme le suggère son auteur, mieux vaut en rire que s'en foutre. D'où le nom de ses deux albums: "Vaut mieux en rire que s'en foutre". J'ai vérifié, ses deux cd sont en vente à la fnac, les prix des deux albums sont différents pourtant les contenus sont les mêmes... Le chanteur se met aussi à faire ses clips et des vidéos, qui tournent souvent à l'auto-dérision. C'est aussi lui qui a inventé les concerts sans musique... Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site officiel de Didier Super. En bonus dans le billet, quelques une de ses créations.

Lire la suite

samedi 29 septembre 2007

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

Nom: n'importe qui, Profession: n'importe quoi, Domicile: n'importe où. Voilà la description de ce jeune montpellierain. Sorti d'un asile psychiatrique? sûrement au vu de toutes ses dizaines de vidéos visibles sur son site internet nimportequi.com. L'homme ne manque pas de culot: il a fait quasiment toutes les émissions télés existantes, des intrusions sur des rencontres sportives, la une de certains magazines et la liste est encore longue. Bref, que du bonheur. Quelques vidéos dans le billet pour se mettre l'eau à la bouche.

Lire la suite