Phare perdu

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 29 octobre 2007

Télécharger les musiques depuis Deezer malgré la nouvelle protection

Vous découvrirez dans ce billet comment télécharger des chansons sur Deezer malgré la nouvelle protection mise en place. Le système précédent utilisant le cache du navigateur ne marche plus, mais une parade est toujours possible. Dans la suite de ce billet, toutes les explications ainsi qu'une petite animation pour mieux comprendre.

Lire la suite

dimanche 28 octobre 2007

Comment se débarrasser des spams?

De plus en plus l'emails indésirables envahissent nos boites mail. Ces mails sont susceptibles d'être envoyés par des sites sur lesquels vous vous êtes inscrit. Pour ne plus donner votre véritable email à n'importe qui, donnez-en un jetable! Rendez-vous sur Jetable.org, inscrivez votre véritable email et une durée de validité. Le site va vous générer une adresse temporaire qui va rediriger vos mails vers votre véritable adresse pendant la période spécifiée. Ce service est proposé par l'APNIC (Association Pour l'Internet Non Commercial) depuis juin 2003.

jeudi 11 octobre 2007

La tête dans les étoiles ...

Se rendre partout sur Terre ? Facile ! Et le ciel alors? Maintenant, ON PEUT ! Mais prenez garde à ce qu'il ne vous tombe pas sur la tête !

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2007

Elle est où la tour Eiffel?

Récit d'un séjour à Paris: pendant que je travaille les autres se baladent... Bon, il faut avouer que je me suis aussi bien amusé. Visite de Paris (ça devient blasant à force ;-) ), ambiance de boulot sympa, faire à manger, courses, etc. Le mois d'août fût chargé, j'ai même pas eu le temps de réviser pour la rentrée ni de finir le dernier Harry Potter en anglais (le 7). Bref, que du bonheur.

Lire la suite

dimanche 30 septembre 2007

Didier Super: un vrai faux chanteur qui vend des vrais disques

Didier super est un chanteur hors du commun. Ses textes parlent de la misère dans le monde sur un ton très moqueur. Mais comme le suggère son auteur, mieux vaut en rire que s'en foutre. D'où le nom de ses deux albums: "Vaut mieux en rire que s'en foutre". J'ai vérifié, ses deux cd sont en vente à la fnac, les prix des deux albums sont différents pourtant les contenus sont les mêmes... Le chanteur se met aussi à faire ses clips et des vidéos, qui tournent souvent à l'auto-dérision. C'est aussi lui qui a inventé les concerts sans musique... Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site officiel de Didier Super. En bonus dans le billet, quelques une de ses créations.

Lire la suite

samedi 29 septembre 2007

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

Nom: n'importe qui, Profession: n'importe quoi, Domicile: n'importe où. Voilà la description de ce jeune montpellierain. Sorti d'un asile psychiatrique? sûrement au vu de toutes ses dizaines de vidéos visibles sur son site internet nimportequi.com. L'homme ne manque pas de culot: il a fait quasiment toutes les émissions télés existantes, des intrusions sur des rencontres sportives, la une de certains magazines et la liste est encore longue. Bref, que du bonheur. Quelques vidéos dans le billet pour se mettre l'eau à la bouche.

Lire la suite

samedi 8 septembre 2007

Télécharger des musiques depuis Deezer, le nouveau site de musiques gratuites et légales

Lors de sa sortie, le site internet Deezer a fait beaucoup de bruit. C'est le premier portail de musique légale en ligne accessible gratuitement. Un accord a été passé avec la SACEM pour que les artistes soient rémunérés avec la publicité présente sur le site. Les premiers jours, beaucoup d'internautes ont téléchargé les musiques sur leur ordinateur via des extensions du célèbre navigateur Firefox. Ces téléchargements ont conduit à l'ajout d'une protection, rendant toutes les moyens utilisés auparavant inefficaces. Je vais vous présenter dans la suite de ce billet comment contourner cette protection.

Lire la suite

lundi 23 juillet 2007

Enfin je me mets à écrire, épatant non?

Oui oui bon ça va, je le fais cet article tu vois ! Au moins tu auras une surprise quand tu allumeras ton ordinateur ! Et j’ai décidé de parler de quelque chose d’actualité : la réalité virtuelle ! Réalité virtuelle représentée par le « jeu » Second Life, une sorte de deuxième vie (ça porte bien son nom n’est- ce pas ?) où des personnes du monde entier évoluent comme dans la vie réelle ; ils rencontrent d’autres gens, font leur shopping, s’établissent quelque part …

Lire la suite

dimanche 22 juillet 2007

Et c'est parti pour un mois de travail à Paris

Travail à Paris pendant un mois

Je vais être à Paris pour tout le mois d'août, plus exactement dans la banlieue sud à Maisons-Alfort. Je n'ai pas trop à me plaindre au point de vue du trajet, mon appartement est à 50 m de mon lieu de travail. Je vais pouvoir (re)découvrir Paris dans toutes sa splendeur, tester les fameux vélib' et ... ne pas aller sur internet. Quelle désolation, pendant un mois plus de billets sur ce blog, sauf si Clémence se décide à en faire un, surprise à la fin de l'été...

samedi 21 juillet 2007

Enlever la voix du chanteur dans une chanson pour faire un karaoké avec Audacity

Premièrement vous devez vous munir du logiciel libre Audacity en téléchargement gratuit. La manipulation n'est possible qu'avec des fichiers musicaux stéréos. Procédez comme suit:

  • Importez votre piste audio dans Audacity
  • Dans la fenêtre qui contient la piste, cliquez sur la flèche du bas et sélectionnez Séparer la piste stéréo. Vous avez maintenant deux pistes disjointes
  • Sélectionnez la piste la plus basse en cliquant dans la zone autour des boutons Muet et Solo.
  • Choisissez dans le menu Effet > Inversion
  • Pour les deux pistes crées précédemment, cliquez sur le menu de piste puis choisissez Mono

Et voilà, la voix du chanteur est enlevée dans la majorité des chansons.