Phare perdu

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 11 septembre 2008

J'ai adopté un oiseau: Songbird, mieux que iTunes et Media Player

Songbird

Souvenez vous, je vous ai déjà parlé de Songbird dans un billet précédent. A l'époque le logiciel était vraiment lent et pas du tout agréable! Bien qu'en version Bêta, maintenant je l'ai définitivement adopté grâce à la version 0.7 sortie récemment. Il est rapide, efficace, agréable, compatible, libre et j'en passe.

Lire la suite

mardi 2 septembre 2008

Votre lanceur d'applications Open Source: Launchy

Launchy le lanceur d'applications

Si comme moi vous avez tellement de programmes que vous arrivez plus à les retrouver, installez Launchy, un lanceur de programme Open Source (et oui, encore un nouveau programme). Il suffit de faire ALT + Espace puis de taper le nom du programme (qui s'auto-complète) et d'appuyer sur entrée! Le programme sert aussi de moteur de recherche dans vos fichiers et répertoire si vous lui demandez.

vendredi 29 août 2008

Ne payez plus les numéros surtaxés des hotlines!

Numéros surtaxés

Si vous aussi vous n'avez pas envie de payer les numéros surtaxés des entreprises qui au passage s'en mettent une partie dans la poche, suivez le guide! Il faut savoir que derrière chaque numéro surtaxé se cache un numéro de téléphone normal, gratuit avec les Box. Je m'y suis intéressé pour appeler Dell pour pouvoir négocier mon portable sans contrainte de temps.

Lire la suite

jeudi 7 août 2008

Acheter un ordinateur sans payer Windows, c'est possible!

Acheter un ordinateur sans payer Windows

Je suis actuellement en recherche d'un ordinateur portable, évidement au prix le moins cher possible ;-). Ayant déjà une licence de Windows XP et même de Windows Vista officielle grâce à mon école, je me suis donc renseigné pour savoir comment éviter de payer Microsoft (c) Windows (TM) Vista (R) ainsi que tous les logiciels pré-installés.

Lire la suite

lundi 4 août 2008

Télécharger sur du P2P torrent indirectement

Torrent Relay

Voici un site qui va en ravir plus d'un, Torrent Relay propose de télécharger un torrent par son intermédiaire puis de le rapatrier ensuite via le navigateur. C'est extrêmement pratique si vous ne souhaitez pas installer le logiciel torrent. Vous avez juste à lui fournir le fichier ".torrent" depuis votre ordinateur ou par internet, ou de lui fournir l'id du fichier chez Mininova. L'interface est assez agréable et le système fonctionne plutôt bien. Avec la surveillance des réseaux, ce type de sites devrait faire fureur, car il permet de télécharger sans que vous ne soyez vu. Je me demande comme un tel site est rentable, vu la bande passante qu'il doit utiliser...

mercredi 30 juillet 2008

Visualiser facilement les modifications apportées à un document

Suivi des modifications

J'ai découvert cette fonction il n'y a pas très longtemps grâce à mon père. Sous Word, Excel, OpenOffice, ... il existe une fonction qui permet de visualiser toutes les modifications apportées à un document. Pour une correction, une modification dans n'importe quelle situation cela s'avère très pratique.

Lire la suite

vendredi 25 juillet 2008

Valence Plage, qu'est-ce que c'est?

Valence plage

Voilà bientôt quelques semaines que Valence Plage s'est mis en place. Un petit point sur cet événement ayant lieu pour la première fois sur la commune de Valence.

Lire la suite

samedi 19 juillet 2008

Ouvrir et démonter un iPod mini

Démonter un iPod mini

Et oui, les iPod Mini c'est Apple qui les fait. Donc il va de soi que la bête tombe souvent en panne, forcément quelques jours après la fin de la garantie. Il faut donc savoir comment l'ouvrir pour la réparer, changer la batterie... Si tout le monde avait un Archos comme moi, on en serait pas là. Schlouky, ne prends pas peur en voyant ton iPod dans cet état, mais c'est pour ton bien ;-)

Lire la suite

vendredi 11 juillet 2008

Vérifiez si personne n'utilise Gmail à votre place

Gmail dernière activité

J'ai découvert cette fonctionnalité aujourd'hui. En bas de la fenêtre de Gmail, nous pouvez voir si d'autres personnes sont connectés sur votre compte Gmail en même temps. Si vous voyez que d'autres personnes qui sont présentes sur Gmail en même temps et que ce n'est pas normal, cliquez sur Détails et vous verrez les derniers accès à votre compte. Dans la fenêtre qui s'ouvre vous voyez le nom du service qui a interrogé Gmail, son adresse IP et la date de la dernière demande. Si vous voyez quelque chose d'anormal cliquez sur "Fermez toutes les autres sessions en cours" et changez votre mot de passe si besoin est.

Cela faisait quelques temps que j'attendais cette fonction. En effet il arrive quelquefois d'oublier de fermer des sessions. Un exemple simple: à l'ESISAR il arrive que des personnes aient envoyé des mailG (comprenez mails généraux) en usurpant des sessions Gmail encore ouvertes involontairement.

(Ne soyez pas surpris par la miniature de ce billet, et oui j'utilise Gmail en anglais!!)

jeudi 3 juillet 2008

Enregistrer la télé TNT par internet: rêve ou réalité?

Wizzgo, la télé par internet

Vous vous êtes surement déjà demandé s'il était possible de regarder la télévision, et qui plus est, la TNT par internet. Et bien sachez qu'il existe maintenant Wizzgo, un logiciel qui permet de regarder des émissions en différé. Vous programmer l'enregistrement, le logiciel demande au serveur de l'enregistrer, puis plus tard vous téléchargez la vidéo sur votre ordinateur. Avec ce système, plus besoin de tuner TNT! Mais attention, vous ne devez pas échanger les vidéos téléchargées: un code invisible, infalsifiable et unique est inséré dans chaque vidéo. Si vous le mettez à disposition sur le net, Wizzgo saura vous retrouver: et oui, il faut préalablement s'inscrire avant d'utiliser le logiciel!

Enfin, tout ça c'est de la théorie. Dans la pratique, comme je veux poster des informations fiables, je teste toujours toutes mes trouvailles. Et là, le hic, c'est que je ne suis jamais arrivé à rapatrier sur mon ordinateur un enregistrement télé que j'avais programmé (j'ai même essayé plusieurs fois). Donc, est-ce du bluff cette pseudo-télé? Pour l'instant mon expérience le prouve, à moins que vous mêmes ayez réussi...

Bon, même si ça risque de na pas marcher, je vous donne le lien du site officiel Wizzgo.