Phare perdu

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 29 octobre 2008

Aller sur internet sans en avoir le droit: juste avec les mails

Internet par mail

Une information pratique pour ceux qui ne peuvent pas accéder à internet mais qui peuvent envoyer des mails. C'est souvent que dans des entreprises l'accès à Internet est réservé à certains postes (comme les stagiaires par exemple, on se demande pourquoi ;-) ).

Et bien qu'à cela ne tienne, le site WebToMail propose de vous envoyer par mail une page internet. Voici la marche à suivre:

  1. Envoyez un mail à send@webtomail.co.cc et mettez en sujet la page internet que vous voulez recevoir (par exemple: http://phareperdu.free.fr/)
  2. Attendez quelques minutes le temps que l'envoi se fasse
  3. Ouvrez votre boite mail et réceptionnez la page demandée

mercredi 15 octobre 2008

Installer Ubuntu sur un Dell Studio

Installer Linux sur un Dell Studio 15 ou 17

Sous Ubuntu, même si assez souvent la plupart des périphériques fonctionnent, certains ne fonctionnent pas comme le wifi (vraiment embêtant) ou la carte graphique (travailler avec une résolution de 600 par 800 c'est pas terrible). Personnellement j'ai un Dell Studio 15 mais je pense que ça pose les mêmes problèmes pour les studios 17. Comme je suis une quiche en Linux je met la marche à suivre avec des mots simples pour tout faire fonctionner correctement.

Lire la suite

jeudi 9 octobre 2008

Avis aux dépendants de Nutella: arnaque nationale dans les supermarchés!

Tromperie sur le Nutella

Je trouve ça scandaleux! Les supermarchés vendent des pots de Nutella au format "économique" de 1 kg, alors que les pots habituels coûtent moins chers au kilo que ces pots géants. On croit faire une bonne affaire mais en réalité on se fait arnaquer! Avis à tous les dépends du Nutella!

Mais ce n'est pas tout, j'ai aussi vu des offres spéciales sur des gâteaux qui étaient moins cher si on les prenait au détail! Attention aux emballages des produits à offres spéciales qui nous font croire que c'est moins cher. Un seul mot: prudence... les industriels veulent votre porte-monnaie!