Phare perdu

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 29 septembre 2008

A quoi sert l'indicateur en dessous des batteries de portable Dell?

Indicateur batterie Dell

L'autre jour quand j'ai reçu mon portable je me suis demandé à quoi servaient les voyants situés sur ma batterie (présents sur tous les ordinateurs portables Dell).

J'ai donc cherché et trouvé: Le symbole de batterie est en fait un bouton.

  • Un appui simple indique la charge de la batterie, 20% par lumière led. La batterie est pleine quand tous les voyants sont allumés
  • Un appui long ça indique la durée de vie de la batterie. Ici à l'inverse, chaque voyant représente une dégradation de la batterie: aucun voyant allumé signifie que la batterie dispose de plus de 80% de sa capacité et tous les voyants allumés signifient que la batterie dispose de moins de 60% de sa capacité.

Autres informations pour votre batterie, selon Dell:

  • Une batterie dure entre 18 et 24 mois
  • Décharger et recharger complètement une batterie n'augmente pas sa durée de vie, pour celles au Lithium-ion
  • Ne pas laisser la batterie pendant trop longtemps sur l'ordinateur une fois qu'elle est chargée (ne pas dépasser 1h de charge)
  • De même il ne faut pas laisser l'adaptateur secteur branché pendant trop longtemps si vous n'utilisez pas l'ordinateur
  • Charger la batterie avant de la ranger pendant une durée assez longue

Voilà, vous en savez un peu plus sur votre batterie!

mercredi 24 septembre 2008

Travail sous Photoshop en accéléré

Erquy et Saint-Malo repassés sous photoshop

Voici une de mes réalisations sous Photoshop. Vue panoramique de Saint-Malo et Erquy, en Bretagne, pour ceux qui veulent savoir. J'en ai profiter pour faire mes premiers pas avec After Effects et Premiere. Bon, c'est vrai que j'aurais dû ajouter un fond musical, mais bon, la flemme.

lundi 22 septembre 2008

Exécuter des programmes non sûrs dans un environnement protégé

Exécuter et lancer des cracks avec une protection

Voici un programme bien pratique nommé Sandboxie. Il permet d'exécuter un programme dans un environnement sécurisé: toutes les modifications faîtes sur le disque dur, dans les registres et compagnie sont simulés. Toutes les données sont écrites à un endroit précis du disque dur contrôlé par Sandboxie. On dit que le programme est exécuté dans un bac à sable. C'est un outils idéal pour vérifier si des logiciels téléchargés sur le web sont fiables, ou si l'on a besoin de les exécuter qu'une seule fois (ex: keygen, crack), on est sûr qu'ils vont pas mettre la pagaille dans le système.

Évidement, le logiciel ne peut être parfait mais c'est déjà un bon point de sécurité en plus. Et bien sûr il est gratuit ;-) .

Pour mieux comprendre, je vous propose une petite illustration:

Illustration Sandboxie

jeudi 11 septembre 2008

J'ai adopté un oiseau: Songbird, mieux que iTunes et Media Player

Songbird

Souvenez vous, je vous ai déjà parlé de Songbird dans un billet précédent. A l'époque le logiciel était vraiment lent et pas du tout agréable! Bien qu'en version Bêta, maintenant je l'ai définitivement adopté grâce à la version 0.7 sortie récemment. Il est rapide, efficace, agréable, compatible, libre et j'en passe.

Lire la suite

mardi 2 septembre 2008

Votre lanceur d'applications Open Source: Launchy

Launchy le lanceur d'applications

Si comme moi vous avez tellement de programmes que vous arrivez plus à les retrouver, installez Launchy, un lanceur de programme Open Source (et oui, encore un nouveau programme). Il suffit de faire ALT + Espace puis de taper le nom du programme (qui s'auto-complète) et d'appuyer sur entrée! Le programme sert aussi de moteur de recherche dans vos fichiers et répertoire si vous lui demandez.