Phare perdu

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 30 septembre 2007

Didier Super: un vrai faux chanteur qui vend des vrais disques

Didier super est un chanteur hors du commun. Ses textes parlent de la misère dans le monde sur un ton très moqueur. Mais comme le suggère son auteur, mieux vaut en rire que s'en foutre. D'où le nom de ses deux albums: "Vaut mieux en rire que s'en foutre". J'ai vérifié, ses deux cd sont en vente à la fnac, les prix des deux albums sont différents pourtant les contenus sont les mêmes... Le chanteur se met aussi à faire ses clips et des vidéos, qui tournent souvent à l'auto-dérision. C'est aussi lui qui a inventé les concerts sans musique... Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur le site officiel de Didier Super. En bonus dans le billet, quelques une de ses créations.

Lire la suite

samedi 29 septembre 2007

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui

Nom: n'importe qui, Profession: n'importe quoi, Domicile: n'importe où. Voilà la description de ce jeune montpellierain. Sorti d'un asile psychiatrique? sûrement au vu de toutes ses dizaines de vidéos visibles sur son site internet nimportequi.com. L'homme ne manque pas de culot: il a fait quasiment toutes les émissions télés existantes, des intrusions sur des rencontres sportives, la une de certains magazines et la liste est encore longue. Bref, que du bonheur. Quelques vidéos dans le billet pour se mettre l'eau à la bouche.

Lire la suite

samedi 8 septembre 2007

Télécharger des musiques depuis Deezer, le nouveau site de musiques gratuites et légales

Lors de sa sortie, le site internet Deezer a fait beaucoup de bruit. C'est le premier portail de musique légale en ligne accessible gratuitement. Un accord a été passé avec la SACEM pour que les artistes soient rémunérés avec la publicité présente sur le site. Les premiers jours, beaucoup d'internautes ont téléchargé les musiques sur leur ordinateur via des extensions du célèbre navigateur Firefox. Ces téléchargements ont conduit à l'ajout d'une protection, rendant toutes les moyens utilisés auparavant inefficaces. Je vais vous présenter dans la suite de ce billet comment contourner cette protection.

Lire la suite